RDC : Le procès François Beya renvoyé 10 juin prochain

RDC : Le procès François Beya renvoyé 10 juin prochain
Partager l'article


Le procès François Beya, l’ex-conseiller sécurité du Président de la République Félix Tshisekedi s’est ouvert ce vendredi 03 juin devant la Haute Cour militaire siégeant en chambre foraine à la prison de Makala.

A la prison centrale de Makala, les avocats de François Beya ont plaidé pour la médiatisation du procès chose que la Haute Cour militaire n’a pas répondu séance tenante. Les journalistes n’ont pas été autorisés pour d’accéder à la prison pour couvrir le procès.

Le professeur Nyabirungu aussi avocat de Matata Ponyo et Maitre Kabengela Ilunga, avocat Vital Kamerhe, sont parmi les avocats de François Beya.

Il est poursuivi notamment pour complot contre la personne du Chef de l’État, injures, incitation de plusieurs militaires à l’indiscipline.

Au cours de ce procès, les avocats ont introduit une demande de liberté provisoire en faveur de l’ex-conseiller spécial.
Demande à laquelle la Haute Cour militaire renvoie a accédée et a renvoyé l’affaire François Beya au vendredi 10 Juin 2022.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com