Kolwezi : Le domaine marial revêt sa plus robe grâce à Fifi Masuka Saini
Une grotte, une estrade, des hangars et un parking asphalté réparti en 4 compartiments, c’est la nouvelle configuration du domaine marial de Kolwezi, une réalisation financée par la Gouverneure intérimaire du Lualaba.
Ce qui était autre fois une brousse est transformée en un véritable site touristique pour de grandes manifestations catholiques.
Le domaine marial de Kolwezi a réellement subi une transformation grâce à l’amour et à la détermination d’une fervente fidèle catholique, Marie-Thérèse Masuka Saini qui matérialise la volonté politique du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi dans le Lualaba.
C’est l’entreprise Muska Engineering qui en est le maître d’ouvrage. On est tenté de dire que c’est le plus beau domaine marial de République.
Toutes les allées sont asphaltées avec un parking pouvant contenir 500 véhicules et un espace qui peut abriter des milliers de personnes.
Une pelouse bien entretenue et une terre noire sur laquelle poussent des fleurs donnent un éclat à ce site sans oublier les routes de contour extérieur.
Cellcom GL