Likasi : Idesbald Petwe veut doter la ville d’un stade omnisports
C’est le terrain Golf situé au quartier qui porte le même nom qui est choisi pour ce grand projet intégrateur. L’idée c’est de transformer ce terrain qui, aujourd’hui ne sert pas à grand chose et cause de l’insécurité.
Le Maire de la ville de Likasi, Idesbald Petwe Kapande est descendu sur place ce lundi 16 mai 2022 pour se comptes des faisabilités en vue de lancer les travaux dans un future proche.
Cette décision est, selon l’autorité urbaine une manière de développer les autres disciplines sportives qui peinent à décoller dans la montagneuse.
L’enjeu est de taille, Idesbald Petwe Kapande compte construire sur cet espace un terrain de basket ball, un autre d’handball et un autre de volley-ball ainsi qu’une piste d’athlétisme, surtout dans la modernité.
“C’est une initiative de madame le chef de service des sports et loisirs, une initiative qui date d’il y a quelques mois où elle a pensé qu’il faut doter la commune de Likasi d’un terrain de basket, de volley et la piste d’athlétisme mais en respectant les normes. C’est ainsi qu’on est venu aujourd’hui pour voir les faisabilités bien que déjà investi par le football mais je crois que les terrains de foot nous en avons nombreux”
a dit le maire de la ville de Likasi.
Selon le premier citoyen de la ville de Likasi, c’est travaux qui vont démarré incessamment seront financés soit entièrement par la mairie de Likasi, soit par les partenaires dans un contrat public-privé ce après avoir établi un budget global.
Ce geste est vivement attendu par la population, en toile de fonds la jeunesse qui n’a plus des espaces d’entraînement et même de loisir.
Redaction