Afrique du Sud : Sama Lukonde présente les opportunités d’investissement qu’offre le secteur minier congolais au Forum international Mining Indaba 2022
Accompagné des Ministres des Mines, du Numérique et de la Communication et Médias, le Chef du Gouvernement est arrivé à Cape Town, en Afrique du Sud où il est venu représenter le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à ce Forum placé sous le thème Évolution du secteur minier africain : investir dans la transition énergétique, l’ESG et les économies.
C’est autour de ce thème principal que les différents échanges et réflexions vont être menés.Les participants à ces assises sont appelés à regarder dans la même direction pour des lendemains meilleurs de la communauté africaine. Cette 25ème édition du Forum Indaba Mining depuis sa création, trouve une alternative managériale pour que les premiers bénéficiaires des ressources minières soient d’abord et toujours les africains.
Signalons à cette cérémonie d’ouverture, la présence du Président Zambien Hakainde Hichilema aux côtés de son homologue Sud-africain Cyril Ramaphosa, pays organisateur des ces assises, sans oublier le Botswanais Mokgweetsi Masisi. Plusieurs opérateurs économiques du secteur minier, les membres de la société civile, les experts du secteur minier venus de quatre coins du monde prennent part à cet important événement pour échanger et booster les investissements dans le secteur des Mines afin de favoriser le développement du continent africain. Selon le Ministre de la Communication et Medias, Porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya, la thématique qui fait l’objet de ces assises place la RDC au cœur des enjeux.
Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde prendra la parole ce Mardi 10 mai pour présenter les attentes de la RDC de ces échanges.
Cellcom Primature