Haut-Katanga : Le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe imprime la vision du Chef de l’État au village Katanga
Avant même l’effectivité du programme des 145 territoires initié par le président de la République et garant du bon fonctionnement des institutions, Jacques Kyabula Katwe se distingue déjà par sa bravoure dans les coins et recoins de la province du Haut-Katanga.
Il a effectué ce jeudi 5 mai 2022 une visité d’inspection au village Katanga à 90 km de Lubumbashi sur la Route de Likasi pour se rendre compte de l’évolution des travaux d’asphaltage de la route Katanga et lancé par la même occasion le forage de trois bornes fontaines.
Ce qui était jusque là comme une simple promesse est devenue réalité. Les travaux d’asphaltage de la route Katanga à partir du village Bungubungu sur la route Lubumbashi ont bel et bien démarré. L’entreprise CCECC à pied d’œuvre a déjà stabilisé une longue partie de 10km de la boucle jusqu’au coeur du Groupement Katanga.
Le Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe accompagné des quelques députés et ministres provinciaux a pu se rendre compte de l’évolution des travaux de construction de cet axe routier.
Honorant cette entité qui a donné son nom à la grande province cuprifère, Jacques Kyabula Katwe a également supervisé les travaux de forage d’eau potable. Trois nouveaux puits en tout vont s’ajouter aux huit autres déjà opérationnels pour renforcer la desserte en eau potable dans ce village.
Dans cette partie de la province, le Gouverneur a visité deux écoles publiques. La première dont les travaux initiés par le précédent gouvernement central est restée inachevée. Jacques Kyabula a promis de les achever et d’ajouter d’autres salles de classe ainsi que des latrines. Quant à la seconde, l’école Katanga elle, sera entièrement réhabilitée. Sur place, l’autorité a promis d’abord de construire des nouvelles classes.
Jacques Kyabula Katwe s’est dit déterminé à rendre le village Katanga viable.
LAK | Cellcom GHK