Kolwezi : Trois personnes arrêtées et jugées pour viol

Kolwezi : Trois personnes arrêtées et jugées pour viol
Partager l'article


Elles sont arrêtés notamment pour proxénétisme, extorsion, coup et blessure et viol sur mineures. Il s’agit de Julie, une dame âgée de 48 ans, propriétaire d’un Bar dans lequel est exploité sexuellement des jeunes filles. Julie opère en complicité avec son fils et d’un de ses clients au nom de Patrick.

Ces trois personnes ont comparu ce mardi 3 mai 2022 devant le tribunal. Dans cette instruction, les 9 victimes toutes venues de Lubumbashi dans le Haut-katanga, ont témoigné sur la manière dont elles sont arrivées au Lualaba grâce à ce réseau mafieux.

Ce réseau recrutait ces jeunes filles depuis Lubumbashi à travers une femme nommée Ado, amie à la prévenue Julie, des témoignages accablants et similaires pour toutes les victimes.

Elles ont à l’unanimité affirmé que c’est Julie qui envoi l’argent à son amie pour les faire venir de Lubumbashi afin de travailler comme serveuse dans un Bar. Sur place, le service est tout autre, sans tenir compte de leur convenance, des accusations rejetées en bloc par la partie défenderesse.

De son côté le ministre public et la partie civile ont enfoncé les prévenus avec un argumentaire solide.

Notons que le dossier est dans la phase d’instruction et va se poursuivre ce vendredi 6 mai à 14h00 après une descente sur le lieu des crimes à Musompo.

Gédéon Amaleka


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com