Lubumbashi : La Ceni rassure auprès de Jacques Kyabula la tenue des élections en 2023

Lubumbashi : La Ceni rassure auprès de Jacques Kyabula la tenue des élections en 2023
Partager l'article


Le Gouverneur de la Province du Haut-Katanga a reçu ce lundi 25 avril 2022 dans la Salle de Banquets du Gouvernorat la délégation de la Commission Electorale Nationale Indépendante en séjour à Lubumbashi pour une série d’activités.

Conduite par Didi Manara Linga,2ème vice-président du bureau de la Ceni a annoncé à Jacques Kyabula Katwe la relance des activités de cette institution d’appui à la démocratie à travers toute l’étendue du territoire national.

Il va en effet s’agir de revisiter et renforcer les capacités du personnel, établir la cartographie opérationnelle du processus électoral, faire par la même l’inventaire des matériels. Le train est donc en marche,la centrale électorale rassure de la tenue en décembre 2023 des élections en RDC.

” La CENI est déterminée à organiser les élections dans le délai constitutionnel. Nous voulons tirer la sonnette d’alarme et dire clairement au peuple congolais qu’il y aura élections en décembre 2023 point il faut que les naïfs puisse s’abstenir à dire n’importe quoi parce que les élections sont en train d’être préparées de manière la plus objective possible. Donc nous sommes venus dire ça au premier citoyen du Haut-Katanga pour que cette notion sois réveiller dans toute la population “

a dit Didi Manara.

La Ceni a déployée sur terrain les membres du bureau et de la plénière pour faire le suivi et la supervision des opérations électorales en cours. Cette descente sur terrain a pour objectif spécifique, échanger avec les parties prenantes du processus électoral et faire l’état des lieux des Secrétariats Exécutifs Provinciaux.

Asher Lungonzo


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com