Cinéma : Steven Kanumba dans les oubliettes ?
7 avril 2012, décès de l’acteur de cinéma tanzanien Steven Kanumba, dans des circonstances non élucidées jusqu’à ce jour. On sait tout simplement que c’était après une chute dans sa chambre, aux environs de 23h. Il y était avec sa petite amie, « Lulu », de 17 ans.
Les témoins diront que « Lulu », de son vrai nom Elizabeth Michael Kimemeta qui était aussi actrice de cinéma, était sortie tout à coup de la chambre, demandant de l’aide. Kanumba sera transporté à l’Hôpital de Muhimbili où il sera déclaré mort quelques instants après.
Ses funérailles avaient attiré environ 30.000 personnes, y compris le Président de la République à cette époque, Jakaya Kikwete qui y avait prononcé un discours de réconfort et de consolation à la famille du défunt, à ses collègues acteurs ainsi qu’à toute la nation tanzanienne.
Steven Kanumba est né en janvier 1984 à Shinyanga, Nord-Ouest de la Tanzanie. Il débute sa carrière cinématographique dans les années 90 au sein des églises, avant de rejoindre le groupe théâtral « Kaole Sanaa Group » en 2002, ce qui le propulse dans le cinéma professionnel.
Asher Lungonzo