CENI :  Denis Kadima Kazadi lance la formation sur l’actualisation des cartographies opérationnelles

CENI :  Denis Kadima Kazadi lance la formation sur l’actualisation des cartographies opérationnelles
Partager l'article


Cette formation est prévue pour 7 jours à laquelle participent 273 cadres et agents venus des 26 provinces. Après trois cycles électoraux, le moment était venu pour la CENI de tenir compte de différentes évaluations, observations et recommandations concernant notamment la cartographie opérationnelle.

Pour Denis Kadima Kazadi, “la nouvelle vision et la nouvelle image de la Ceni peuvent être résumées dans notre volonté de placer l’homme au centre de cette vision. Et en même temps, placer la femme à part égale avec l’homme. Bien plus qu’un slogan, l’argent sera au service de l’homme, de la communauté et non l’inverse”.

Aux participants, il a appelé à leur sens de responsabilité, d’éthique et de morale.

“Toute la communauté nationale attend de nous un travail de qualité car tous vis actes sur le terrain seront analysés. Il en est de même du comportement des missionnaires appelés à être déployés à tous les niveaux de la cascade de formations”.

Comment réduire les distances entre les électeurs et les centres d’inscription ? Comment équilibrer la répartition des centres d’inscription entre provinces et à l’intérieur des provinces entre les territoires et autres entités ? Toutes ces questions auront une réponse au cours de cette formation.

A la suite de ce niveau 1 de la formation, les missionnaires de la CENI vont parcourir l’étendue du territoire national pour assurer celle des niveaux 2 et 3.

Asher Lungonzo


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com