Culture : Tout savoir pourquoi Teddy Diso a tourné le dos à Moïse Mbiye
En République Démocratique du Congo l’actualité reste dominée par les scandales dans le domaine pastoral et musical. Aucune semaine ne passe sans un nouveau buzz. Les congolais amoureux de la musique gospel se sont réveillé ce dimanche 27 mars avec le départ de Teddy Diso du Label Bibomba Music, œuvre du Pasteur et Artiste musicien Moïse Mbiye. L’artiste Teddy Diso, jeune talent que les Congolais ont appris à connaître il y a quelques mois pour certains après sa sortie officielle de son album a quitté officiellement Bibomba Music du Pasteur Moïse. Il a fait l’annonce à travers une vidéo publiée sur son compte Instagram.
Début de sa carrière musicale
Même si les congolais l’on découvert à travers son album signé Bibomba Music, Teddy Diso affirme avoir commencé sa carrière plusieurs années avant. Il a sorti en 2021 un album intitulé “Kimya” , avec une chanson la plus prisée dans le milieu du Gospel intitulée “Lelo lelo“. Un des tubes gospels de l’année 2021. C’était un signe d’un avenir prometteur pour ce chanteur.
“Je viens devant vous aujourd’hui avec beaucoup des douleurs, beaucoup des regrets, beaucoup des peines. Mais je crois qu’il est très important que je vienne par cette vidéo rétablir la vérité et aussi vous informer des changements relatifs à ma carrière. Comme vous le savez si bien, j’ai fait parti du label Bibomba Music dans mon cheminement récent. Et donc il est temps pour moi de me retirer afin de poursuivre de nouveaux horizons“.
a déclaré Teddy Diso, une nouvelle qui a surpris plus d’un
Le désormais Ex de Bibomba Music, a dans cette vidéo affirmé avoir vécu dans ce Label à son propre gré car, lui et les autres musiciens étaient astreint à ne s’exprimer sur aucun sujet même ce qui concerne leur propre carrière. Et d’ajouter qu’ils étaient même interdit d’approcher certaines personnes par peur s’attirer des problèmes.
Teddy Diso a signé chez Bibomba Music pour un salaire de 20.83 dollars par mois.
“Qui peut vivre et se retrouver avec 20.83$ par mois ? Je ne sais pas. 20.83$, ceci représente ce qui m’a été attribué sur une période de 20 ans. Allez-y faire le total pour savoir ce que j’ai perçu à la signature et espérant me retrouver au moins avec ma redistribution des recettes de mon album qui ne représentait que 20%. Tout ça c’est des choses que j’avais acceptées. Vous savez que les premiers contrats sont toujours difficiles, très souvent on signe par contrainte…au non de la loyauté, au nom de sa passion, on signe“
a-t-il déclaré
Va-t-il signé chez Maajabu Gospel ?
Teddy Diso a tout de suite dit “Même si aujourd’hui Maajabu voulait travailler avec moi, je ne dirai jamais OUI. Je ne le ferai pas, au nom de la paix“
Desk Culture | Asher Lungonzo