RDC-MAROC : Le rendez-vous de Kiassumbwa et son histoire au stade des martyrs
Sans club depuis Juin 2021, Kiasumbua n’a rien perdu des siens. En rupture de contrat depuis près de 8 mois avec le Club Suisse Servette, Joël Kiasumbwa est devenu toute une référence de la génération en République Démocratique du Congo.
Imposant et quasiment irréprochable dans ses matchs à Kinshasa lors des éliminatoires Mondial Qatar 2022, Le Léopard de 29 ans visait la cible principale, celle que plusieurs n’ont pas atteint depuis 48 ans, La coupe du monde.
À quelques heures du choc contre les lions de l’Atlas du Maroc, les congolais comptent sur celui qui n’a pas encaissé de but depuis 2019 lors du match des éliminatoires CAN 2021 contre le Gabon.
La bon côté de Kiasumbua dans son Jardin.
Des « Clean Sheet » font déjà parties des caractères de Kiasumbwa au Stade des Martyrs. Et si jusqu’à ce jour cette performance se trouvant dans l’ombre des attaquants buteurs, n’a jamais sauté aux yeux des admirateurs du football depuis plus de 3 matchs à domicile (14 Novembre 2019 RDC 0-0 Gabon / 07 Octobre 2017 RDC 1-0 Madagascar / 14 Novembre 2021 RDC 2-0 Bénin) cela pourra être marqué d’une empreinte indélébile ce 25 Mars car l’histoire a un rendez-vous au stade des Martyrs avec le même Portier.
Desk Sports | Luc Kitoko Binamet