Assemblée nationale : Christophe Mboso échange avec la délégation de l’Union Européenne

Assemblée nationale : Christophe Mboso échange avec la délégation de l’Union Européenne
Partager l'article


Une délégation d’ambassadeurs des pays membres de l’Union Européenne conduite par Jean-Marc Chataigner a été reçue par Christophe Mboso, président de l’Assemblée nationale ce vendredi 18 Mars 2022.

Cette rencontre s’inscrit dans le du dialogue politique que l’UE entretien avec les autorités congolaises, a affirmé Jean-Marc Châtaigner, Ambassadeur de l’union européenne en RDC.

C’est une rencontre qui s’inscrit dans le cadre du dialogue politique que nous entretenons régulièrement avec les autorités nationales avec le gouvernement, avec les institutions parlementaires, avec la société civile et

Mais pour ce vendredi cette réunion s’inscrit particulièrement “dans le cadre de l’ouverture de la session parlementaire, le Président Mboso, d’ailleurs, a remarqué que nous étions venus nombreux assister à l’ouverture de la session mardi et pour nous, c’était l’opportunité d’aborder ensemble différents sujets d’intérêt commun  qui existent dans le cadre de ce dialogue politique. On a vraiment abordé beaucoup de sujets, beaucoup de sujets qui nous intéressent, qui intéresse le Congo, qui nous intéresse ensemble”.

Pour Jean-Marc Châtaigner, les échanges ont tournés aussi autour de la lutte contre le trafic illicite, de la lutte contre la corruption, des différents projets de loi qui existent en la matière.

“On a évoqué avec le président les sujets liés au changement climatique, liés à l’importance aussi du genre. Le Président nous a présenté le calendrier de la loi électorale. Nous, nous lui avons présenté le soutien que l’Union européenne allait apporter au processus électoral suite à la requête du président de la République”.

Desk Politique | Asher Lungonzo


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com