ESU : Muhindo Nzangi poursuit sa caravane dans le Grand Bandundu
Après avoir lancé officiellement la caravane nationale de formation et d’information sur le système LMD à Mbandaka le jeudi 10 mars, voilà arrivé le tour du Grand Bandundu de bénéficier de cet atelier très pédagogique animé par les experts de renommée internationale.
À cette occasion, le patron de l’Enseignement Supérieur et Universitaire a présenté ses remerciements au Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi pour avoir donné au Gouvernement des orientations pertinentes sur la mise en œuvre du LMD ; et ses sentiments de gratitude au Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde pour son soutien aux actions menées à l’ESU.
Pour Muhindo Nzangi,
« Le LMD est la seule voie à suivre pour redresser notre système éducatif. Et la caravane nationale en cours est une étape importante dans la mise en œuvre du système Licence-Master-Doctorat. Le LMD est un état d’esprit, même avec le moyen que l’on a, on peut faire le LMD car la Mauritanie et le Congo-Brazza n’ont pas plus de moyens que la RDC»
a souligné le patron de l’ESU avant de préciser que le LMD une réforme qui mène à la professionnalisation de la formation.
« Le LMD, comme vous le savez c’est enseigner autrement, gérer autrement, évaluer autrement, apprendre autrement, professionnaliser autrement, étudier autrement, payer autrement »
a déclaré le patron de l’ESU sous les applaudissements de l’auditoire plein à craquer.
Après avoir lancé les travaux de formation et d’information sur le LMD à Kenge, le Ministre Muhindo Nzangi Butondo a fait une descente dans les établissements de l’ESU de Kenge pour faire un état des lieux sans complaisance. Il était donc à l’ISP-Kenge, à l’ISTM-Kenge et l’UNIK
Source : Cellcom ESU