Kongo-Central : l’assemblée provinciale lance l’enquête sur la gestion financière de la province
La gestion financière du Kongo central sous l’enquête parlementaire de l’Assemblée provinciale à travers une commission créée par le Bureau depuis le 2 février 2022.
Sous la Présidence de l’honorable Ruffin KISILU, la Commission a d’effectuer une descente à la Direction Générale des Recettes du Kongo central (DGRKC) à Nkala-nkala le lundi 07 mars 2022.
Reçue par le Directeur Général et son équipe, la Commission a recueilli un certain nombre d’informations sur le fonctionnement de la régie financière, de l’effectif du personnel, des recettes, de la rémunération, des conditions de travail, de l’informatisation de la régie.
Après entrevue, le DG de la DGRKC Julien Zamuangana à versé à la Commission les arrêtés portant création et fonctionnement de la régie financière provinciale, la liste du numéro des comptes bancaires du receveur de la régie et autres.
Julien Zamuangana a profité de l’occasion pour féliciter l’Assemblée provinciale du Kongo-Central pour cette initiative.
La Commission vise à auditeur les comptes de la Province pendant la période allant de mai 2021 à janvier 2022 et à suivre l’état d’avancement des travaux des infrastructures financés en Province.
Les honorables députés provinciaux membres de la Commission sont entre autres Ruffin Kisilu, Rachel Diazanguka, Blaise Miahumba, Matondo Banda, Édouard Samba, Nestor Mangiau, Wens Bivula.
Desk Politique | Asher Lungonzo