RDC : Francis Tatu veux localiser où se trouve les rebelles à Béni
Le prophète Joël Francis Tatu, est devenu le chouchou des réseaux sociaux ces dernières semaines en RDC. L’homme se fait remarquer par ses prophéties de plus en plus précises, on dirait une une géolocalisation hors pair. Dans une vidéo, lors d’un culte tenu le dimanche 20 février 2022 à son église située à Kinshasa, dans la commune de Limete, le Prophète se dit prêt à aider le gouvernement de régler le problème de l’insécurité dans l’Est de la République grâce à son don de voyance.
“Si on me donne un avion, des intercesseurs même juste 3, on va à Béni. On va localiser tous les rebelles là où ils sont, où ils se trouvent. Je vous le dis sans prétention. Je vous le dis avec humilité de cœur… On peut résoudre des problèmes rapidement. Mais si vous êtes distraits par les MP 26, par des petits détails sur lesquels les kinois restent, vous allez rater une grande grâce que Dieu a fait cadeau à ce pays à cause des certaines personnes qui veulent faire des buzz inutiles”
a-t-il dit.
Francis Tatu, très sûr de lui-même, affirme que la prophétie peut faire gagner du temps pour remporter cette guerre qui dure depuis des décennies et mettre à nu toutes les personnalités complices.
“Si on peut voir dans la maison d’un homme qui est à Lemba, l’argent volé et qu’on a caché dans sa cuisine, quel est ce Dieu qui ne peut pas voir là ou les rebelles sont et qui sont les traîtres qui sont dans le gouvernement ici ? Parce que, excusez-moi, il y a même des députés qui négocient avec ce qui se passent à l’est. Le prophétique fait gagner le temps”
a-t-il conclu.
Il faut signaler que la province de l’Ituri et du Nord-Kivu sont sous état de siège depuis mai 2021, les cas d’insécurité se font toujours sentir.
Desk Société | Asher Lungonzo