RDC : Christoph Mboso Libère Kabund afin de quitter le Pays
Au plus grand tard le 05 Mars prochain en commençant par le 18 Février, Jean-Marc Kabund doit regagner le pays selon sa demande formulée afin d’aller se faire soigner à Londres. Cette autorisation de sortie signée par Christophe Mboso a accordé des 16 jours au Vice-Président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund.
Dans sa correspondance adressée le mercredi 16 Février au président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund a parlé d’un traumatisme subi au genou gauche qui nécessiterait une évacuation sanitaire en Grande-Bretagne. Il expliquait qu’il a transmis le 26 janvier au bureau de l’Assemblée nationale un rapport médical complet, et dit ne pas comprendre qu’il n’ait toujours pas reçu d’autorisation de sortie.
Par ailleurs Jean-Marc Kabund a souligné que sa liberté de mouvement en tant qu’élu n’est pas négociable, surtout que les députés sont en vacances parlementaires. Notons par ailleurs que Jean-Marc Kabund avait accusait Christophe Mboso de bloquer son déplacement pourtant il est toujours premier vice-président de l’Assemblée nationale.
Desk Politique | 26Inter