RDC-Culture : « On va porter le Congo avec fierté partout dans le monde ». Gims et Dadju

RDC-Culture : « On va porter le Congo avec fierté partout dans le monde ». Gims et Dadju
FELIX-TSHISEKEDI-Gims-et-Dadju
Partager l'article


Deux stars congolaises, Gandhi Djuna dit Gims et Dadju Djuna sont reçu par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi ce dimanche 30 Janvier 2022 . Pour les deux frères qui ont eu des mots justes pour apprécier l’attention leur accordée par le Garant de la nation, il s’est agi d’un moment inoubliable à jamais estampillé dans leur carrière d’artistes.

Se situant dans le prolongement de l’inscription de la rumba congolaise dans le patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, « En tant qu’ambassadeurs du Congo, on a une carte à jouer même si on a évolué en France », a lâché Gims qui, à l’instar de son frère, pense que le moment est venu de s’investir afin de booster la culture congolaise à travers un apport conséquent.
Les deux artistes ont abordé des sujets porteurs d’excellence dans un secteur aussi complexe que celui de la culture. Gims est plus que jamais déterminé à remettre le Congo, capitale de la francophonie, sur son piédestal au plan musical.

Porteurs d’un grand projet culturel dont ils ont eu à partager le contenu avec le Chef de l’État, Gims et Dadju entendent s’investir dorénavant dans la création des studios d’enregistrement de standard international en RDC et projettent de capitaliser leurs différentes connexions à travers le monde en vue de la tenue, au pays, d’un festival annuel susceptible d’attirer des grands producteurs et autres acteurs du show buzz international.

Cellule de communication du Chef de l’État


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com