ESU : Vers la fin de la grève des enseignants dans les Ets publics
Le Gouvernement vient d’entamer ce mercredi 26 Janvier 2022, des échanges avec des délégués syndicaux des professeurs, Chefs des travaux et Assistants à Kinshasa, dans l’objectif de trouver une solution durable aux revendications des grévistes. À ces échanges tenus au ministre de la Fonction publique, le Gouvernement est représenté par le Vice-premier ministre, Ministre de la Fonction Publique, Jean Pierre Lihau, le Ministre du Budget Aimé Boji ainsi que le Ministre de l’Enseignement Supérieur Universitaire, Muhindo Nzangi Butondo.
Une rentrée académique sous fond d’inquiétudes pour les étudiants en RDC. Alors que les cours devraient reprendre le 5 janvier 2022, les professeurs réunis au sein du Réseau d’associations des professeurs des universités et instituts du Congo (RAPUCO) revendiquent de meilleures conditions de vie et de travail.
Alors que les négociations commencent ce mercredi 26 Janvier, le Réseau des Associations des Professeurs des Universités et Instituts supérieurs du Congo renouvellent la grève générale et sèche de 21 jours pour une deuxième phase.
Asher Lungonzo