CAN 2022 : Koné réaliste, Munkoro sauveur, le Mali bat la Tunisie
Dans un duel des aigles dans les airs, c’est ceux du Mali qui ont volé plus haut pour chercher la victoire devant les aigles de Carthage ce mercredi 21 janvier, à Limbe dans le cadre de la première journée de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
A l’entame de la rencontre, les maliens se sont montrés plus entreprenants que les tunisiens caractérisés par les imprécisions. Koné, Adama ou encore Coulibaly ont simplement manqué le compas dans l’œil malgré leur domination. Zéro partout au bout de 45 premières minutes.
Plus tranchants, les aigles maliens ont fait la différence trois minutes après la reprise. A la 48ème, Koné va transformer le penalty avec un contre pied parfait, 1-0. Les tunisiens dans l’obligation de refaire le retard vont obtenir un pénalty dans cette seconde période. Khazry va prendre la charge, mais trouve Munkoro le gardien ( le gardien de TP Mazembe) avec sa main gauche empêche la balle d’entrer.
Au coup de sifflet final de l’international arbitre Zambien Janny Sikazwe, Maliens et tunisiens vont se séparer sur cette note de 1-0.
Marc Nkomba