Likasi : Jacques Kyabula Katwe visite les chantiers de Likasi pour redorer l’éclat de la ville montagneuse
Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a entrepris une visite des chantiers en cours dans la ville montagneuse de Likasi. Cette initiative vise à évaluer l’avancement des travaux et à redonner à Likasi sa splendeur d’antan. Parmi les chantiers visités figuraient le nouveau poste de péage de la route de contournement, l’asphaltage du boulevard de l’indépendance au tronçon compris entre l’église catholique sacré cœur et le rond-point de la route Kolwezi, la construction des caniveaux sur l’avenue Lumumba et l’aménagement du boulevard Mobutu (route panda) dans la commune de Panda.
Ces infrastructures stratégiques permettront de faciliter la circulation des biens et des personnes sur la ville de Likasi, tout en contribuant à la génération de revenus pour la province du Haut-Katanga. Ces rénovations amélioreront considérablement l’accessibilité et la fluidité du trafic de la ville. Le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe et sa suite ont pu constater les progrès réalisés et s’assurer que les normes de qualité sont respectées.
Dans la commune de Kikula, l’avenue Lubumbashi fait également l’objet de travaux de construction de caniveaux dans le but d’améliorer le système de drainage et réduire les risques d’inondations ainsi que d’endommagement de la voirie pendant la saison des pluies.
Enfin, le Gouverneur a inspecté les travaux d’asphaltage et de construction des caniveaux du boulevard Mobutu, situé dans la commune de Panda. Dans son mot, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe s’est dit satisfait de l’avancement des travaux et a réitéré sa volonté de redorer le blason de la ville de Likasi.
Les projets en cours contribueront à améliorer les infrastructures de la ville et la qualité de vie de ses habitants et par ricochet, contribuer à renforcer l’attractivité économique de la ville de Likasi et à stimuler son développement global.
Djho Mpoyi